SEM, SEO, SEA: des outils pour un meilleur référencement.
Le SEO : référencement naturel
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO , acronyme anglais qui signifie Search Engine Optimisation que l’on traduit généralement par « référencement naturel » se définit par toutes les actions et les stratégies qui sont menés dans l’objectif d’améliorer le classement et la visibilité d’un site.
Le SEO vise l’obtention de résultats organiques ou naturels des moteurs de recherche, ce sont les résultats des algorithme des différents moteurs de recherche (google,bing, yahoo) qui ne font pas l’objet de publicité, comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus .
Un exemple de page de résultat d’un moteur de recherche
Le SEO : qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne ?
Travailler le SEO de votre site est aujourd’hui capital , car il peut générer un important trafic gratuit qui perdure ( sans faire appel aux liens sponsorisés qui sont parfois très coûteux) tout en présentant un investissement financier au départ relativement faible . Un référencement optimal offre des garanties de fiabilité aux internautes visés , rassurés ils sont susceptibles de transformer leurs visites en achats plus facilement .
Aujourd’hui, toute activité économique qui souhaite exister numériquement doit miser sur une bonne stratégie SEO pour faire des bénéfices . Faire appel à une agence de référencement c’est vous garantir de pouvoir enfin vous démarquer dans un secteur très concurrentiel .
Les algorithmes des moteurs tels que Google classent les résultats de recherche, en saisissant leur fonctionnement et en optimisant le site selon ces critères de positionnement, on peut travailler sur des mots-clés déterminés auparavant et atteindre la première page .
Nous proposons à nos clients de réaliser un audit SEO , en identifiant les forces et faiblesses des concurrents, nous préparons les bases d’une stratégie SEO pour améliorer votre visibilité et obtenir plus de visites et de clients . Ensuite l’essentiel du travail que nous réalisons pour vous consiste à optimiser le site d’un point de vue technique, à créer ou enrichir votre contenu , enjeu décisif pour les internautes que vous ciblez et les moteurs de recherche et à augmenter la popularité et la notoriété du site via le netlinking.
Le SEA: levier supplémentaire du référencement payant .
Le SEA : qu’est ce que c’est ?
Le SEA est l’acronyme anglais « Search Engine Advertising » qui désigne toutes les actions qui participent à la création et à l’optimisation de campagne publicitaires , ce sont les liens sponsorisés qui s’affichent au- dessus ou à droite des résultats naturels des moteurs de recherche tel que Google Adwords , l’outil de SEA le plus populaire .
Le SEA est l’outil stratégique idéal si vous souhaitez investir pour une visibilité immédiate et mesurable grâce au ROI ( retour sur investissement ) pour ajuster votre offre en temps réel mais n’est pas permanente, c’est une publicité temporaire pour laquelle il faut réinvestir financièrement si on souhaite continuer à en bénéficier .
L’achat de liens sponsorisés fonctionne sur un système d’enchère, généralement en CPC (coût par clic), le prix dépend de la thématique et de la concurrence sur le secteur que vous visez . Plus le montant de votre enchère est élevé, plus votre annonce a de probabilités apparaître dans la page de résultat lorsqu’un internaute tape le ou les mots-clés que vous ciblez.
SEM :qu’est-ce que le SEM ?
Le SEM ou Search Engine Marketing est un terme qui englobe l’ensemble des actions et stratégies qui visent à générer de la visibilité et du trafic à partir des moteurs de recherche en répondant à des intentions ou en ciblant les internautes autour d’un profil déterminé .
Pour bien choisir vos leviers d’acquisitions , faites vous accompagner par notre équipe qui saura répondre à vos besoins et vous offrira une solution sur mesure en fonction de votre budget et de vos désirs .