Agence de conception publicitaire à BOURG PERONNAS
SEA : Boostez la popularité de votre site web.
A l’image du
référencement naturel, le référencement payant est une technique
qui vise à optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs
de recherche, afin de générer visibilité et trafic. Ce sont
également tous les deux des techniques appartenant au processus de
la transformation digitale. Mais si l’objectif poursuivi est le
même, les procédés sont par contre très différents.
Qu’est-ce que le référencement payant ou SEA?
Le Search Engine Advertising ou sea ou
encore référencement payant est une technique de référencement
d’un site internet, mais qui se fait de manière ponctuelle, à
l’encontre de ce qui se passe dans le référencement seo.
A l’instar du référencement
naturel, le référencement payant concerne les techniques
d’optimisation de la visibilité d’un site internet, à la
différence qu’étant payant, il faut y investir un minimum.
Le référencement payant se traduit de manière
concrète par la présence des liens commerciaux que nous voyons apparaître sur les
pages de moteurs de recherche en haut. Tout comme dans le cadre du
référencement naturel, les mots clés seront déterminants et
constitueront la clé de voûte de la technique.
Comment fonctionne le SEA ?
Le principe est le
suivant : le référencement sea consiste en une campagne
publicitaire, à travers les annonces dans les moteurs de recherche
ou qui sont présentées au niveau des sites internes partenaires.
C’est ainsi que souvent, pour désigner les techniques du sea, on
parle de publicité à travers les mots clés.
Le fonctionnement est le
suivant : il s’agit de créer une annonce sur les moteurs de
recherche. Pour ce faire, il faut commencer par déterminer les mots
clés qui englobent les thématiques du site dont le positionnement
est à optimiser. Il faut que les mots choisis puissent faire
ressortir les bonnes informations, qui correspondent parfaitement aux
produits visés. Une fois les mots clés définis, vous pouvez
commencer la rédaction de votre texte. Par la suite, il vous
appartiendra de déterminer le prix que vous allez verser pour chaque
clic sur votre annonce.
En général, une agence
spécialisée dans le référencement concentrera la plus grande
partie de son temps dans la phase de la préparation de cette
campagne publicitaire de cette campagne publicitaire peu commune. De
même, le suivi de la campagne doit être effectué régulièrement.
Par ailleurs, il ne
faudra pas négliger les landings,
lesquelles doivent également être optimisées.
A combien reviendrait un référencement payant ?
Avant tout, il est très
important de fixer un budget avant de prévoir un référencement
sea. Si en principe, mettre en ligne une publicité est un procédé
gratuit, le référencement payant, à l’image de ce qu’indique
son nom fait exception. Pour le SEA, le coût des campagnes
publicitaires lancées sur les principaux moteurs de recherche va
reposer sur le principe du CPC ou Coût Par Clic. Le principe est le
suivant : à chaque clic d’un internaute sur une annonce,
l’annonceur sera tenu de payer. Néanmoins, il lui appartient de
fixer par lui-même la valeur de chaque clic. La règle est la
suivant à cet effet, plus l’enchère de la valeur d’un clic est
élevée, plus son référencement google lui permettra un
positionnement optimal sur les moteurs de recherche.
Par ailleurs, il est
conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour
l’élaboration et la mise en place de votre campagne adwords.
Quels sont les avantages du SEA ?
A travers les liens
commerciaux tout en haut d’une page recherche google, la visibilité
d’une entreprise est repensée, crédibilisée et surtout optimisée
au maximum. Les clients vont pouvoir directement accéder à
l’entreprise, à ses services et à sa description. L’acquisition
de trafic est ainsi garantie.