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SEA

Agence de conception publicitaire à BOURG PERONNAS

SEA : Boostez la popularité de votre site web.

A l’image du référencement naturel, le référencement payant est une technique qui vise à optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche, afin de générer visibilité et trafic. Ce sont également tous les deux des techniques appartenant au processus de la transformation digitale. Mais si l’objectif poursuivi est le même, les procédés sont par contre très différents.

Qu’est-ce que le référencement payant ou SEA?

Le Search Engine Advertising ou sea ou encore référencement payant est une technique de référencement d’un site internet, mais qui se fait de manière ponctuelle, à l’encontre de ce qui se passe dans le référencement seo. A l’instar du référencement naturel, le référencement payant concerne les techniques d’optimisation de la visibilité d’un site internet, à la différence qu’étant payant, il faut y investir un minimum. Le référencement payant se traduit de manière concrète par la présence des liens commerciaux que nous voyons apparaître sur les pages de moteurs de recherche en haut. Tout comme dans le cadre du référencement naturel, les mots clés seront déterminants et constitueront la clé de voûte de la technique.

Comment fonctionne le SEA ?

Le principe est le suivant : le référencement sea consiste en une campagne publicitaire, à travers les annonces dans les moteurs de recherche ou qui sont présentées au niveau des sites internes partenaires. C’est ainsi que souvent, pour désigner les techniques du sea, on parle de publicité à travers les mots clés. Le fonctionnement est le suivant : il s’agit de créer une annonce sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut commencer par déterminer les mots clés qui englobent les thématiques du site dont le positionnement est à optimiser. Il faut que les mots choisis puissent faire ressortir les bonnes informations, qui correspondent parfaitement aux produits visés. Une fois les mots clés définis, vous pouvez commencer la rédaction de votre texte. Par la suite, il vous appartiendra de déterminer le prix que vous allez verser pour chaque clic sur votre annonce. En général, une agence spécialisée dans le référencement concentrera la plus grande partie de son temps dans la phase de la préparation de cette campagne publicitaire de cette campagne publicitaire peu commune. De même, le suivi de la campagne doit être effectué régulièrement. Par ailleurs, il ne faudra pas négliger les landings, lesquelles doivent également être optimisées.

A combien reviendrait un référencement payant ?

Avant tout, il est très important de fixer un budget avant de prévoir un référencement sea. Si en principe, mettre en ligne une publicité est un procédé gratuit, le référencement payant, à l’image de ce qu’indique son nom fait exception. Pour le SEA, le coût des campagnes publicitaires lancées sur les principaux moteurs de recherche va reposer sur le principe du CPC ou Coût Par Clic. Le principe est le suivant : à chaque clic d’un internaute sur une annonce, l’annonceur sera tenu de payer. Néanmoins, il lui appartient de fixer par lui-même la valeur de chaque clic. La règle est la suivant à cet effet, plus l’enchère de la valeur d’un clic est élevée, plus son référencement google lui permettra un positionnement optimal sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour l’élaboration et la mise en place de votre campagne adwords.

Quels sont les avantages du SEA ?

A travers les liens commerciaux tout en haut d’une page recherche google, la visibilité d’une entreprise est repensée, crédibilisée et surtout optimisée au maximum. Les clients vont pouvoir directement accéder à l’entreprise, à ses services et à sa description. L’acquisition de trafic est ainsi garantie.